Calorifuge - CEE | Isolation à 1euro & Calorifugeage

Aller au contenu


Calorifugeage : le confort de votre habitat conjugué à l'économie d'énergie


réduction de vos factures de chauffage
protection de la plomberie et du système de chauffage
isolation de vos tuyaux pour un meilleur confort
travaux subventionnés par l'état via dispositif CEE
travaux réalisés par des professionnels qualifiés





Calorifugeage : comment en bénéficier ?


1. Mesure linéaire de l’installation via l’organisme Decraétape

2. Remplissage du dossiers de Contrat d'Économie d'Énergie

3. Envoie du dossier CEE au pole de vérification

4. Dès acceptation, travaux intégralement pris en charge par le pollueur

5. Travaux a effectuer selon devis


l

TRAVAUX DE CALORIFUGEAGE

Les travaux de calorifugeage permettent la délivrance d’un certificat d’économie d’énergie devenu incontournable depuis quelques années en matière d’économies d’énergie. Le calorifugeage est une méthode d’isolation de tuyaux, touchant les tuyauteries industrielles mais également les systèmes hydrauliques des particuliers et notamment ceux du domaine tertiaire.

C’est pourquoi l’état français effectue des vérifications importantes auprès des entreprises et des particuliers faisant appel à ce procédé. Les entreprises distributrices d’énergies se voient pénalisées par des indemnités à régler si elles produisent du CO2 en trop grande quantité, et les particuliers se voient attribuer des primes s’ils respectent le contrat de limitation de libération du CO2 établi par les certificats d’économie d’énergie (CEE). Ces certificats constituent, en effet, un véritable contrat d’engagement entre l’État et les utilisateurs du procédé d’isolation, leur imposant une quantité d’économie d’énergie à réaliser en vertu du matériel isolant dont ils sont pourvus.

Ces certificats ne sont pas seulement limitatifs, ils permettent également aux différents utilisateurs de percevoir des primes s’élevant jusqu’à plusieurs centaines (voire milliers) d’euros, si l’économie de CO2 a bel et bien été réalisée. Les certificats d’économie d’énergie constituent un véritable cercle vertueux à l’heure où la planète subit de plus en plus, un mode de vie dépensier en énergies. Les travaux de calorifugeage permettent de se voir délivrer un certificat d’économie d’énergie (CEE) à la suite des économies d’énergie réalisées grâce à ce système d’isolation, et permettent aux particuliers et aux bailleurs ayant réduit leur consommation de profiter d’avantages financiers en contrepartie de la réduction de leurs émissions de CO2. En effet, l’isolation des systèmes hydrauliques d’un bâtiment HLM par exemple, permet de réduire jusqu’à 10% de sa consommation d’énergie.






Retourner au contenu